top of page

FORMATION

Le GAIRPSA est aussi un organisme de formation

Logo GAIRPSA.jpg

Assiduité : la présence est requise à toutes les séances. Toute absence devra être excusée et justifiée. Une feuille d’émargement circule à chaque séance.

​

Présentation de travaux personnels : ils porteront sur le thème de l’année ou un sujet personnel et l’exposé sera suivi d’une discussion. Dans le cadre de ces communications, les stagiaires sont invités à présenter une réflexion personnelle ou une étude de cas.

​

Rédaction de comptes rendus d’observation.

​

Séances de GEAPP : les stagiaires se prêteront à des Groupes d’Entrainement à l’Analyse des Pratiques Professionnelles à propos d’une difficulté qu’ils auraient rencontrée.

​

Approfondissement du travail personnel, psychanalytique ou psychothérapeutique.

​

• Formations complémentaires dans d’autres associations de la FAPAG : en fin de cursus, le stagiaire sera invité à compléter sa formation dans le champ qui lui sera indiqué par son tuteur.

​

• In fine, rédaction et soutenance d’un mémoire : dans cette ultime étape, le stagiaire devra témoigner de l’accomplissement du processus de transformation, c’est-à-dire de ses capacités d’écoute dans les espaces intra, inter et trans-subjectifs.

bottom of page